top of page

5 manières d'épargner de l'argent pour voyager $$$


economiser voyager

Peu importe combien d’argent on gagne ou on a, la différence entre ceux qui réussissent à voyager à leur guise, et ceux qui ont les pieds cloués à la maison, c’est la part d’argent qu’ils réussissent à épargner pour leurs voyages. Voici 5 manières d'épargner de l'argent pour voyager.

 

1. Vendre notre matériel inutile

Premièrement, on sait tous qu'on accumule beaucoup trop de choses dans l'espace d'une vie. Autrement dit, tu as deux télés, un iPhone, un iPad, un ordinateur et un garde-robe qui déborde ? Vendre des articles superflus est un bon moyen d’épargner de l’argent rapidement. Tout le monde connaît Kijiji, mais encore mieux que ça, l'application 5 miles est conçue uniquement pour la vente et l’achat d’items usagés. C'est fait pour monsieur madame Tout-le-monde, et c'est gratuit !

2. Faire des activités gratuites ou à rabais

Ensuite, une autre excellente manière d’économiser des centaines, voire des milliers, de dollars chaque mois est de remplacer nos passe-temps coûteux pour d'autres, gratuits, ou presque. Au lieu d’une sortie au bar ou au restaurant on invite nos amis à la maison. Au lieu d’une activité en plein air payante, on fait une randonnée en forêt ou une promenade en ville. De cette manière, on sauve beaucoup, chaque semaine. Je recommande de consulter le site Groupon pour profiter de gros rabais sur nos activités favorites.

3. Canceller ses abonnements

Puis, annuler quelques-uns de nos abonnements peut également aider à grossir notre compte épargne. Par abonnement, je veux dire tout paiement qui passe dans notre compte de manière périodique : à tous les mois, années, etc. Par exemple, magazines, assurances, forfaits bancaires, gym, Bixi, Spotify, Netflix,... Il s’agit de revoir ce que nous apporte chaque abonnement et d’évaluer s’il est vraiment nécessaire. Autrement dit, un abonnement cancellé = une somme de plus pour voyager.

4. Cuisiner à la maison

Ce truc requiert un peu plus de travail, mais c’est celui qui sauve le plus d’argent ! Lorsque j’ai décidé de cuisiner tous mes repas, je me suis retrouvée avec 200 $ par semaine de plus dans mes poches. Tu n’as pas le temps de cuisiner ? T’es pas bon en cuisine ? Facile, planifie tous tes repas de la semaine le dimanche en préparant des « recettes faciles ». Tu peux facilement les trouver sur des sites comme celui-ci. Après, tout ce que tu as à faire durant la semaine, c’est de les réchauffer !

5. « Faire avec ce qu'on a »
Finalement, utiliser les choses qu'on possède déjà au lieu de courir en acheter de nouvelles s'avère normalement très rentable. J’ai développé cette habitude après mes voyages dans des pays sous-développés. Nous, les Nord-américains, on a tendance à acheter du neuf au lieu de prendre soin du vieux. En réalité, on accumule beaucoup plus de choses que ce dont on a vraiment besoin. Nettoies tes sacs et tes chaussures au lieu de te courir t’en acheter des nouveaux. Réutilise ton manteau et tes bottes plusieurs années d’hiver de suite. Prends soin de tes choses, conserve-les longtemps, même si elles ne sont pas « top tendance », à travers le temps, ça paye.

Et vous, quels sont vos meilleurs trucs pour épargner ? On veut les connaître. Partagez-les dans les commentaires ci-dessous !

Comments


Derniers articles
bottom of page