top of page

Gagner de l'argent en voyageant - Travailler à l'étranger


gagner de largent en voyageant

Voyager et gagner de l'argent en même temps est le rêve ultime de tous les accros du voyage. Heureusement, en 2018, c'est plus accessible que jamais. À l'aide de quelques informations et ressources utiles, vous pourriez très bientôt vous envoler autour du monde sans soucis financiers. Ça vous tente ? Voyons plus en détails les deux manières principales de gagner de l'argent en voyageant.

 

Manière #1 : Travailler à l’étranger

Premièrement, travailler dans un autre pays est une excellente façon de découvrir une culture étrangère et de rencontrer des gens, tout en ayant un revenu.

Comment faire ?

Pour ce faire, plusieurs pays exigent l’obtention d’un visa/permis de travail : un document électronique qui donne le droit à un étranger de travailler légalement un pays étranger. Il existe plusieurs types de visas de travail.

Le visa de travail le plus facile à obtenir est certainement le Working Holiday Visa (ou Permis Vacances-Travail). Il s’agit d'un permis temporaire permettant au détenteur de voyager dans un pays étranger tout en y travaillant légalement pour 1,2 voir 3 ans. Le Working Holiday Visa est offert dans plus de 60 pays. Cliquez ici pour la liste complète.

À ce sujet, sachez que l'Australie et la Nouvelle-Zélande accordent normalement le Working Holiday Visa très facilement (mon visa d’Australie a été accordé quelques heures seulement après l’envoi de mon application!). Pour l'obtenir, il suffit de créer un compte et de remplir un formulaire sur le site d’immigration du pays (cliquez ici pour l’Australie et ici pour N-Z). Une fois le visa accordé, vous pouvez entrer le pays et y décrocher un emploi dans n’importe quel domaine.

Et si je n'ai pas envie de demander un visa ?

Si demander un visa ne vous dit rien, mais que vous voulez tout de même gagner de l'argent en voyageant, il existe une autre option. Celle-ci ne requiert pas de permis de travail. Un simple visa touriste suffit. Il s’agit d’un échange de services. À défaut de ne pas être payé en argent liquide, on vous offre une chambre ou un logement, 3 repas par jour et d'autres services gratuitement. Cette technique ne permet pas exactement par gagner de l'argent en voyageant, mais elle vous fera économiser des centaines, voire milliers de dollars durant vos voyages, en plus de vous imprégner à fond dans une nouvelle culture.

Voici quelques exemples d'échange de services pour les voyageurs :

  • Quoi : Employé Où : hôtels, auberges, b&bs, airbnbs hostels, etc. Tâches : ménage, réception, assistance aux voyageurs, etc., Paie : nourriture, chambre ou appartement. Ressources : Workaway Worldpackers

  • Quoi : Nanny, nounou, gardienne, live-in nanny, au-pair, employé de maison Où : maisons, foyers privés Tâches : gardiennage d’enfants, cuisine, ménage, et autres tâches ménagères Paie : tous vos repas, une chambre gratuite dans la maison en question, parfois l'apprentissage d'une langue étrangère et des voyages d'accompagnement offerts Ressource : Liste des agences par pays

  • Quoi : Aide à la ferme Où : Fermes, maisons, terrains d'agriculture Tâches : agriculture, ménage, soins des animaux, etc. Paie : tous vos repas, logement Ressources : Woof Help X Workaway Worldpackers

Autres sites d'offres d'échange de services pour les voyageurs :

Manière #2 : Travailler en ligne

Ensuite, une manière très populaire de gagner de l’argent en voyageant, c’est de travailler en ligne. Toujours en étant payé dans votre pays d’origine, vous travailler à partir d’un simple ordinateur et d'une connexion Internet. Travailler en ligne est une excellente manière de bâtir une carrière sur le web, tout en voyageant et en générant un revenu. En gros, vous travaillez de n'importe où dans le monde ! Pour en savoir plus à ce sujet, lisez la deuxième partie de cet article.

Qu'est-ce que vous pensez de cet article ? Partagez-moi vos commentaires ci-dessous, c'est très apprécié :)

Comments


Derniers articles
bottom of page