top of page

Gagner de l'argent en voyageant - Travailler en ligne


Vous êtes-vous déjà demandé « est-il possible de gagner de l'argent en voyageant ? » ou « comment survivre en voyage sans s'endetter ? » ou peut-être « comment voyager sans argent de côté ? ». Il y a de fortes chances que ces pensées vous ont traversé l'esprit à un certain moment (ça nous arrive tous!).

Puis, il y a une bonne chance que vous n'avez pas trouvé réponses à vos questions. Par conséquent, vous n'avez toujours pas passé à l'action, et le temps file. Vous commencez à vous demander si vous allez un jour atteindre ce rêve.

Pour vous aider à répondre aux questions mentionnées ci-dessus, j'ai pensé vous démontrer 2 façons de gagner de l'argent en voyageant. Ici, j'expliquerai les premiers pas à faire pour travailler en ligne, et ainsi gagner de l'argent à partir de n'importe où dans le monde :)

Que signifie « travailler en ligne » ?

Il s’agit de générer des revenus toujours dans son pays d’origine, mais à distance. Travailler en ligne signifie remplir des tâches payantes, à l'aide d’un simple ordinateur et d'Internet.

À l'heure où on se parle, il existe une foule de métiers du web, allant d'assistant virtuel, à gestionnaire de médias sociaux, à monteur de vidéos, à assistant marketing en passant par designer web, comptable, et même vendeur de vêtements. Je ne les nommerai pas 1 par 1 ici, parce qu’il y en trop, et ce n'est pas le sujet de ce texte. Ce que je veux expliquer ici, c’est comment aboutir à ces emplois.

D'ailleurs, sachez qu'il y a du travail pour tout le monde en ligne. Si vous savez envoyer un email, vous êtes capable de travailler en ligne. Même si vous n'avez pas d’expérience dans le domaine en question, c'est relativement facile de s'en bâtir un (il faut bien commencer quelque part).

Travailler en ligne, ça veut dire pas de lieu de lieu de travail spécifique, pas d’entrevues ch*antes, pas de traffic, pas d'horaire à respecter, et même pas besoin de s'habiller !

Personnellement, j'ai choisi de travailler en ligne, non seulement parce que je voulais voyager, mais aussi parce que ce mode de vie donne beaucoup de liberté. Par exemple, la liberté d'augmenter ses revenus sans être restreint à un salaire fixe, de prendre des congés durant la semaine, de vaquer à des activités quand bon nous le semble, etc.

Vous vous sentez prêt à sauter dans l'aventure ? Voici les deux manières principales de gagner de l'argent en ligne.

1. Devenir « freelancer »

Premièrement, être freelancer (ou pigiste, ou travailleur indépendant) est certainement la manière la plus rapide et la plus facile de gagner ses premiers revenus en ligne. Cela signifie travailler sous mandats (contrats) pour différents employeurs (clients). Les secteurs incluent :

  • service à la clientèle

  • enseignement

  • administration

  • graphisme

  • médias

  • marketing

  • rédaction

  • traduction

  • développement web

  • gestion de projet

  • et beaucoup plus...

Par où commencer ?

D'abord, créez un profil de « freelancer » sur l'une ou plusieurs plateformes de recrutement (c'est gratuit). Voici les plus populaires :

Ensuite, jetez un coup d’oeil aux offres de contrats et envoyez votre candidature à tous celles qui répondent à vos intérêts et habiletés. Plusieurs employeurs vous demanderont vos tarifs, ou vos délais de réalisation du travail. Je conseille de demander des prix assez bas pour commencer. Une fois qu'on a un bon historique de contrats derrière nous, c'est plus compréhensible de demander des tarifs élevés.

2. Créer une boutique en ligne

Deuxièmement, se lancer dans la vente en ligne (communément appelé e-commerce) est une excellente manière de gagner de l'argent en voyageant. En plus, ce métier de vendeur ne requiert aucune expérience antérieure dans le domaine.

Par où commencer ?

D'abord, choisissez le produit que vous voulez vendre. Puis, achetez-en (ou fabriquez-en) en grosses quantités. Acheter en grande quantité signifie donc payer un prix minime pour chaque item. Vous pouvez acheter vos items sur :

Après, créez-vous un compte de vendeur sur l'une ou plusieurs des plateformes suivantes :

Ensuite, fixez le prix de votre produit de manière à faire 100% de profits. Par exemple, pour un article que vous avez acheté à 2$, fixez son prix à 4$. Et voilà !

La plateforme fera la promotion de votre produit pour vous, et vous enverra les revenus de vos ventes via PayPal ou via un transfert direct dans votre compte bancaire. Considérant que chacun de ces sites est visité par des millions de visiteurs par jour, votre produit est garanti d'être vu par BEAUCOUP d'acheteurs potentiels. Vous ne savez pas quoi vendre ? Pas de panique, il y a une foule de ressources en ligne à ce sujet. Entre autres, cet article liste les types de produits qui se vendent le mieux à l'heure actuelle. Vous n'avez pas d'endroit où stocker vos produits ? Vous ne voulez pas dépenser d'argent avant même d'en avoir gagné ? Bonne nouvelle, il existe maintenant des sites qui font tout le travail pour vous ! (en échange d'une commission sur vos ventes). La technique s'appelle « dropshipping » : un mode de vente où vous n’êtes pas l’expéditeur du produit, vous vous contentez simplement de faire la vente et de sous-traiter complètement la chaine logistique (des achats à l’expédition en passant par le stockage). Voici les plateformes de dropshipping les plus populaires :

Vous voulez plus de détails au sujet des différents moyens de gagner de l'argent en voyageant ? Posez vos questions dans les commentaires, et il me fera plaisir d'y répondre.

תגובות


Derniers articles
bottom of page